Ma vie de sculpteur débuta le 10 juin 1963, jour où je naquis en bord de Vesdre, à Verviers. Fils de menuisier, plongé dans cet univers depuis ma plus tendre jeunesse, je me découvris la passion du bois, du dessin et particulièrement celle de la sculpture.
En 1982, je terminai mes études d’ébénisterie et de sculpture à l’Institut Saint-Laurent de Liège et à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers. J’eus ensuite l’occasion de compléter ma formation de sculpteur dans plusieurs ateliers d’ébénisterie d’arts renommés.
Ces diverses expériences professionnelles me permirent d’ouvrir mon propre atelier de sculpture en 1987, juste à côté de mon domicile. Je pus alors exercer la sculpture comme elle m’a toujours passionné : en appliquant les méthodes de travail des artisans des XVIIe et XVIIIe siècles. A ce jour, je suis toujours pleinement satisfait d’avoir pris cette décision qui me permet d’exercer mon métier avec toute la rigueur et la précision qu’il mérite : restauration de lambris sculptés, boiseries, dessins et exécution de départs d’escaliers, du mobilier tels que bahuts, armoires, meubles deux corps, horloges, sièges, consoles, …
Le dessin reste la base de mon travail de sculpteur. Pour les hauts reliefs, je termine presque systématiquement l’étude du projet par un modelage en terre. J’attache une énorme importance à la fidélité historique de chaque projet. J’ai analysé en détail les principaux styles (Louis XIV, Régence, Louis XVI et récemment Horta) et constitué une vaste documentation sans cesse complétée (photos de l’IRPA recueils spécialisés, …). Je possède plus de 250 moulages en plâtre de pièces sculptées d’époque.